lesconseilsdekola.blog4ever.com

lesconseilsdekola.blog4ever.com

5 conseils pour bien débuter... LE SPORT !

Coucou les filles !

Comme vous aurez pu le lire dans le titre, aujourd'hui nous nous retrouvons pour 5 conseils afin de bien commencer (ou même reprendre) le sport. Prête à courir? 3..2..1..

Go!

 

Conseil n°1 : Avoir une tenue adaptée

En effet, cela paraît évident de ne pas aller courir en Jean ou bien même en tongs. Pour être réellement à l'aise et ne pas être embêté(e) par un détail lors de votre séance de sport, pensez à privilégier une tenue dans laquelle vous êtes confortable. Pensez également à choisir de bonne chaussures afin de ne pas abîmer votre dos sur le long terme.
Petit + : Oui, les filles, c'est pas toujours très glamour d'avoir les cheveux enroulés dans un chignon qui ne ressemble pas à grand chose, mais vous serez bien plus à l'aise, parole de scoot !

 

Conseil n°2 : Bien s'échauffer

Certaines personnes le voient comme une perte de temps, mais il est essentiel de bien échauffer votre corps durant quelques minutes afin de ne pas vous faire mal. N'oubliez pas également de vous étirer à la fin de votre séance afin de limiter les courbatures le lendemain.

 

Conseil n°3 : S'hydrater

Il est très important de bien s'hydrater avant, pendant et après chacune de vos séances de sport, pour la simple et bonne raison que votre corps a besoin de récupérer l'eau qu'il élimine lorsque vous transpirez.

 

Conseil n°4 : Manger

Lorsque vous pratiquez un effort physique, votre corps dépense de l'énergie, il a donc besoin de refaire le plein, tout comme l'eau. Il est conseillé de manger quelque chose dans les 30 minutes suivant votre exercice, puisque c'est à ce moment là que votre corps cherche à récupérer le plus rapidement possible son énergie. Pensez donc à prévoir dans votre sac de sport une pomme, une banane, une barre de céréales ou autres.

 

Conseil n°5 : Ne pas se décourager

Il est évident que c'est très simple à dire, beaucoup moins à faire. Vos résultats ne se verront certainement pas immédiatement, et c'est pour cette raison que beaucoup d'entre nous se découragent après quelques séances en se disant que la prochaine tentative sera la bonne : et bien non ! Ne vous découragez plus, trouvez une amie, mama, cousine, soeur... prête à faire ses séances en même temps que les votre, à vous motiver, à partager avec vous. Pour celles qui n'ont pas cette chance, des forums existent également à ce propos, alors, plus d'excuses !

 

 

J'espère que ces 5 petits conseils auront aidé quelques un(e) d'entre vous. Je vous fais d'énorme bisous, n'hésitez pas à commenter/partager ainsi qu'à me suivre sur hellocoton !

 

A bientôt !

 

 

 


13/08/2015
0 Poster un commentaire

Un tag, ça vous tente ? #1

Coucou les filles !

Aujourd'hui, à l'occasion de mon tout premier article, je me suis dis qu'un tag histoire d'apprendre à se connaître et de démarrer en douceur serait le bienvenue ! J'ai donc choisi le tag 50 questions inutiles, que j'avais regardé sur la chaîne de Jeanne (LittleJBeauty). On y va ?

Let's go !

 

  • Qu'est ce que tu portes ?

Pourquoi est-ce que je suis en pyjama, pourquoi, pourquoi.. Je porte un short de pyjama Hello Kitty qui date des années 20, au moins, et un crop top avec le signe du ying et du yang. J'adore ce tee-shirt mais je ne saurais pas vous dire où je l'ai acheté !

 

  • Tu as déjà été amoureuse ?

Oui, il y quelques mois.

 

  • Déjà eu une rupture amoureuse ?

Plusieurs, ça fais malheureusement parti des étapes de la vie (#Kolaphilosophe)

 

  • Combien mesures-tu ?

Je fais 1m60, et demi ! (petite pensée à mon médecin, et à mon fou rire lors de l'annonce du "et demi")

 

  • Combien pèse tu ?

Actuellement 79kg. Mon but est d'atteindre les 60, en sachant qu'avant cela j'en faisais 96.

 

  • Tatouage ?

Pour le moment non, mais j'en ai plusieurs de prévu d'ici cet hiver dont je vous parlerais sûrement si ça vous intéresse.

 

  • Piercing ?

Aucun, j'en voulais plus jeune et puis finalement je suis contente de ne pas être passée à l'acte !

 

  • Ton couple de série préféré ?

Meredith Grey et Derek Sheperd de Grey's Anatomy !

 

  • Série préféré ?

Californication, je pense. Ou Friends !

 

  • Groupe favoris ?

J'écoute pas tellement la musique qui passe à la télé, à la radio, je suis plutôt branchée techno/son de teuf, ect, ce qui n'est pas au goût de tout le monde je vous l'accorde. Mais il y a quelques groupes que j'aimais bien quand même avant. D'abord, j'ai eu ma période Tokyo hotel, à 11 ans (n'essayez pas de nier, on y est pour la plupart passées), après j'ai adoré les fall out boy, et aussi, je me dois de l'avouer, j'ai trouvé les one direction pas si nuls que ça, pendant une période, oui oui.. oui oui..

 

  • Quel âge as-tu ?

J'ai 18 ans.

 

  • Ton signe du zodiaque ?

Gémeaux, mouahaha !

 

  • Qualité que tu recherche chez ton partenaire ?

L'humour ! La blablatitude aigüe aussi (comment ça ça existe pas ? ça devrait).

 

  • Citation favorite ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi. Oui, oui, je cite aussi du Gandhi moi, héhé.

 

  • Acteur favoris ?

Julia Roberts, et Johnny Depp, incontestablement.

 

  • Couleur préféré ?

Le bleu, ou le gris, ou le noir, ou le jaune, ou le vert... J'en sais rien j'ai jamais réussit à me "définir" une couleur préféré, je les aime toutes, ça dépend juste de mon humeur, en fait.

 

  • Musique douce ou forte ?

Aha, really ?

 

  • Où vas-tu quand tu es triste ?

J'aime bien aller à la plage quand je suis triste, pour plusieurs raisons plus où moins personnelles. C'est apaisant d'être là-bas, surtout le soir, le vent frais, le coucher du soleil, le sable, le bruit des vagues... AHHHHHHHHH.

 

  • Combien de temps sous la douche ?

Avant, 30 minutes, mais ça, c'est quand j'avais une douche qui n'a pas été construite par des glands. Maintenant, 10 minutes, de toute façon on peut pas rester plus, sinon on a une salle de bain/piscine, LOL (non je rigole pas).

 

  • Combien de temps pour te préparer ?

En général je met entre 15 et 20 minutes, c'est rare que je mette plus longtemps.

 

  • Déjà été dans une bagarre ?

Jamais, où alors ça m'a vraiment, mais vraiment pas marquée.

 

  • Pourquoi avoir débuté ce blog ?

Parce que j'ai décider après avoir fais une pause pour stabiliser mon poids, de me relancer dans la quête de la perte de poids, et c'est toujours plus drôle en partageant avec d'autres gens ! Puis l'idée de créer un blog me trottait dans la tête depuis un bon petit moment, il faut l'avouer aussi...

 

  • Tes peurs ?

Les LEZARDS. Depuis quelques temps j'habite dans une maison qui a pour seule et unique vue... Un mur. Et donc, de mon balcon où je m'installe le soir, je vois sur ce même mur orange et moche pleins de lézards qui m'observent avec leurs yeux globuleux, et c'est immonde. Sérieusement, qui c'est qui a eu l'idée d'inventer cette bestiole ? C'est quand même particulièrement moche.

 

  • Pourquoi ce pseudo ?

Tout simplement parce que c'est un blog où je donnerais des conseils aux filles qui veulent également perdre du poids où se maintenir en forme, et que Kola est mon surnom !

 

  • Le dernier livre que tu as terminé ?

Je l'ai fini hier matin, et c'est La délicatesse, de David Foenkinos.

 

  • Quel livre lis-tu en ce moment ?

Et si c'était vrai, de Marc Levy.

 

  • La dernière personne à qui tu as parlé ?

Ma petite soeur.

 

  • La dernière personne à qui tu as envoyé un message ?

Mon meilleur ami.

 

  • Endroit que tu aimerais visiter ?

Berlin, Santorin, Canberra... Il y en a trop !

 

  • La dernière fois que tu as embrassé quelqu'un ?

Que j'ai ou qu'on m'a ? C'est pas pareil pareil.. Ahum. Il y a deux jours.

 

  • La dernière fois qu'on t'as insulté ?

Euh.. Aucune idée.

 

  • Parfum de bonbon préféré ?

La fraise !

 

  • Ton type de bijoux favoris ?

Je suis pas très très bijoux, la seule chose que je porte régulièrement c'est un bracelet en argent que m'a offert ma grand-mère. (Et en réalité il est accroché à mon poignet depuis le jour de mon anniversaire parce que, je sais pas comment on l'enlève, tout simplement).

 

  • La dernière fois que tu as fais du sport ?

Hier matin, j'ai fais ma séance à la plage, génial !

 

  • La dernière fois que tu es sortie ?

Hier soir je suis allée voir un ami.

 

Et voilà les filles c'est la fin de ce tag ! Pour le prochain article, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, mais j'ai déjà une petite idée en tête. Je vous invité donc à me rejoindre sur les conseils de Kola demain à 18h, pour la suite !

Je vous fais pleins de bisous, et, à demain !

 


12/08/2015
0 Poster un commentaire